L'expertise immobilière
250.7K views | +56 today
Follow
L'expertise immobilière
Pour savoir tout ou presque.... sur l'immobilier
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Julien Arthapignet (Acheterduneuf.com)
Scoop.it!

Un regain d’intérêt pour la location meublée en France

Un regain d’intérêt pour la location meublée en France | L'expertise immobilière | Scoop.it

La location meublée a le vent en poupe

Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour les biens meublés. Au deuxième trimestre, ils sont 36 % à en louer, soit une hausse de 3 points par rapport à la même période en 2018.

Ce type de location répond aux besoins des étudiants et des professionnels de plus en plus mobiles, qui sont en quête de solutions clés en main.

 

Plus précisément, 24 % des locataires sont des étudiants et 61 % des professionnels, soit respectivement une progression de 2 points et de 5 points par rapport au second trimestre 2018.

 

Les 15 % restants ont loué pour divers motifs :

  • hébergement temporaire suite à une séparation ; 
  • relocation suite à des travaux dans la résidence principale ; 
  • hospitalisation ;
  • etc.
Les locataires peuvent disposer d’un bien équipé sur des périodes plus courtes, sans devoir effectuer un dépôt de garantie.

Pour rappel, l’assurance du locataire n’est pas obligatoire dans le cadre d’une location meublée. Du côté des propriétaires, choisir cette option, c’est profiter de loyers plus élevés et d’une fiscalité avantageuse tout en se libérant des contraintes de la location meublée touristique aujourd'hui beaucoup plus encadrée.

Une hausse des loyers dans la capitale

D’après ce baromètre,

« Les loyers de la location meublée sont en légère hausse »

Confirmant la tendance du marché de l’immobilier qui enregistre une progression de +1,53 %.

Ainsi, le prix mensuel au mètre carré dans la capitale est de 38,50 € pour le second trimestre 2019, soit une augmentation de +1,9 % par rapport à la même période l’année précédente.

Le logement temporaire facilité par le bail mobilité

La mise en place du bail mobilité a contribué à l’engouement croissant autour de la location meublée.

D’après Alexis Alban, Directeur des Opérations de Lodgis,

more...
No comment yet.
Scooped by Julien Arthapignet (Acheterduneuf.com)
Scoop.it!

Le bois peut-il être l'avenir du béton pour le bâtiment ?

Le bois peut-il être l'avenir du béton pour le bâtiment ? | L'expertise immobilière | Scoop.it

Un acteur de référence dans la construction d'immeubles en bois, Woodeum, s'allie au promoteur Altarea Cogedim. Décryptage.

 

C'est une étape majeure en faveur de la construction d'immeubles en bois. L'acteur de référence de ce marché, Woodeum a signé mercredi un partenariat capitalistique avec Altarea Cogedim, un géant français de la promotion immobilière. Altarea a pris 50% du capital de la filiale de Woodeum dédiée à la construction de logement. Une opération qui va permettre à Woodeum et plus globalement à la construction en bois de changer d'échelle.

Woodeum mise donc sur ce partenariat avec Altarea Cogedim, l'un des poids lourds de la promotion immobilière pour accélérer le développement des constructions bas carbone sur tout le territoire. Concrètement, Altarea pourra proposer les solutions portées par Woodeum lorsqu'il candidatera pour de nouveaux projets immobiliers un peu partout en France.

Un changement d'échelle donc pour Woodeum qui espère ainsi multiplier par trois ses constructions dans les 4 ans qui viennent en passant à près de 3.000 logements par an. "Nous sommes dans une configuration idéale", explique Woodeum, "entre les réglementations à venir pour réduire l'empreinte carbone des bâtiments et la prise de conscience des politiques et du public, les immeubles en bois vont sans aucun doute s'imposer de plus en plus". En tout cas Woodeum y croit, au point de voir sa filiale dédiée au logement passer d'une valorisation de 100 millions d’euros au stade de licorne (soit un milliard d'euros) à horizon 4 ou 5 ans.